Philanthropie
Le but de ce blog est de discuter des questions marketing dans le monde des organismes sans but lucratif. Si vous faites partie d'un tel organisme et que vous voulez publier un article, écrivez-moi à artdublogue (arobas) gmail.com. Je n'exerce aucune discrimination dans les organismes qui publient, dans la mesure où ils sont à but non lucratif.
MES BLOGS
-
Le marketing des organismes sans but lucratif
http://philanthropie.wordpress.com/
Le but de ce blog est de discuter des questions marketing dans le monde des organismes sans but lucratif. Si vous faites partie d'un tel organisme et que vous voulez publier un article, écrivez-moi à artdublogue (arobas) gmail.com. Je n'exerce aucune discrimination dans les organismes qui publient, dans la mesure où ils sont à but non lucratif.
DERNIERS ARTICLES (304)
-
L’importance de l’innovation pour le marketing philanthropique
Je suis tombé sur cet article que je recommande fortement à quiconque travaille au sein d’une OSBL: How does your fundraising garden grow? Lire la suite
Publié le 18 mars 2009 -
L’importance du support des célébrités pour les OSBL
Quand je vois de la publicité et que j’y consacre un peu de mon attention, je suis de ceux qui préfèrent de loin le témoignage des gens qui reçoivent ou... Lire la suite
Publié le 17 mars 2009 EMARKETING -
Recherche de cadres (head hunting) en marketing philanthropique
Alors que ce petit blog commence à recevoir plus de visites après quelques mois d’activité, des contacts intéressants s’établissent. Lire la suite
Publié le 12 mars 2009 EMARKETING -
Le Web 2.0 et le vidéo au service des OSBL
Je comprends que le visionnement de vidéo sur Internet ne représente pas une opportunité aussi impressionante en francophonie qu’elle l’est pour les OSBL... Lire la suite
Publié le 11 mars 2009 EMARKETING -
Tendances en matière de dons des fondations américaines en 2008
Le Foundation Center vient de publier son rapport annuel illustrant les faits saillants des tendances en matière de dons pour les principales fondations... Lire la suite
Publié le 10 mars 2009 EMARKETING -
Le milieu artistique de moins en moins ciblé par les dons monétaires
Le milieu artistique est doublement affecté par la crise économique. Premièrement, il devra subir et survivre aux réductions de financement philanthropique comm... Lire la suite
Publié le 09 mars 2009 EMARKETING -
Publications gratuites de BBMG sur le branding durable et la conscientisation de...
” We believe that we live in one of the most promising moments in human history, where sustainability and brand strategy are one and the same — where the ideas... Lire la suite
Publié le 06 mars 2009 EMARKETING -
Publicités de conscientisation sur le Sida
Je ne sais pas trop pourquoi, mais je remarque qu’il y a beaucoup de visiteurs qui arrivent sur mon blog en faisant une recherche avec le mot “sida”. Lire la suite
Publié le 05 mars 2009 EMARKETING -
Quand le cinéma stimule la philanthropie : le cas de Slumdog Millionaire
Je lisais ce matin que des organismes qui viennent en aide aux enfants défavorisés des pays en développement ont vu le niveau de contribution augmenté ces... Lire la suite
Publié le 04 mars 2009 EMARKETING -
Une étude statistique sur la philanthropie corporative aux États-Unis
Des nouvelles récentes nous indiquent que l’engagement individuel sous forme de bénévolat est en hausse aux États-Unis, résultat du message de Barack Obama et... Lire la suite
Publié le 04 mars 2009 EMARKETING -
Présentations portant sur la responsabilisation sociale des entreprises
Je me questionne beaucoup ces temps-ci sur la réaction à prévoir au sein des entreprises majeures quant à leur niveau de responsabilisation sociale en temps de... Lire la suite
Publié le 03 mars 2009 EMARKETING -
Meilleures pratiques en publicité imprimée : études de cas d’OSBL américaines
Je vous suggère la consultation de cet excellent livre gratuit que vous pouvez télécharger en remplissant un petit formulaire : “Why Bad Ads Happen to Good... Lire la suite
Publié le 03 mars 2009 EMARKETING -
Les nombreux avantages de la philanthropie corporative
La philanthropie corporative se définit comme la pratique d’affaires par laquelle les entreprises font des dons d’argent ou de ressources à des organisations... Lire la suite
Publié le 27 février 2009 EMARKETING -
Utilisation d’Internet selon les générations
Pew Internet & American Life Project vient de publier un beau petit rapport gratuit sur l'utilisation d'Internet selon les générations. Les statistiques... Lire la suite
Publié le 26 février 2009 EMARKETING -
Laissez vos donateurs, bénévoles et bénéficiaires faire le marketing à votre...
Je suis toujours surpris de constater que à quel point les témoignages de donateurs et bénévoles sont rarement utilisés dans les campagnes de financement que... Lire la suite
Publié le 25 février 2009 EMARKETING -
Comment les OSBL doivent approcher les blogueurs
Michelle Blanc a publié dernièrement une liste des 25 célébrités du Web, presque tous des blogueurs(ses). Ce post m’a fait penser à la possibilité qu’ont les... Lire la suite
Publié le 25 février 2009 EMARKETING -
Les OSBL dans un monde changeant très rapidement
On entend souvent des gens constater (souvent se plaindre) de l’accélération du monde dans lequel nous évoluons, on pourrait aussi parler de globalisation. Lire la suite
Publié le 24 février 2009 EMARKETING -
Les agences de bénévolat américaines sont très occupées ces temps-ci
Barack Abama mise beaucoup sur une grande mobilisation communautaire au sein de la population pour l’aider dans son effort de redressement de la situation... Lire la suite
Publié le 24 février 2009 EMARKETING -
Des ressources utiles pour le marketing philanthropique
Je vous suggère fortement cette présentation donnée récemment à la DMA (Direct Marketing Association) aux États-Unis : Bookshelves, Bookmarks, and Benchmark... Lire la suite
Publié le 23 février 2009 EMARKETING -
3 présentations sur le marketing viral
La perte d’efficacité du marketing de masse est un phénomène largement documenté. Que vous soyez à la recherche de nouveaux membres ou bénévoles, de partisans o... Lire la suite
Publié le 06 février 2009