Philanthropie
Le but de ce blog est de discuter des questions marketing dans le monde des organismes sans but lucratif. Si vous faites partie d'un tel organisme et que vous voulez publier un article, écrivez-moi à artdublogue (arobas) gmail.com. Je n'exerce aucune discrimination dans les organismes qui publient, dans la mesure où ils sont à but non lucratif.
MES BLOGS
-
Le marketing des organismes sans but lucratif
http://philanthropie.wordpress.com/
Le but de ce blog est de discuter des questions marketing dans le monde des organismes sans but lucratif. Si vous faites partie d'un tel organisme et que vous voulez publier un article, écrivez-moi à artdublogue (arobas) gmail.com. Je n'exerce aucune discrimination dans les organismes qui publient, dans la mesure où ils sont à but non lucratif.
DERNIERS ARTICLES (304)
-
Campagne publicitaire pour Dans la rue
J’ai énormément de respect pour l’organisme Dans la rue dont la crédibilité est très solide étant donné la multitude d’activités mises de l’avant depuis très... Lire la suite
Publié le 13 décembre 2009 EMARKETING -
Certificat en gestion philanthropique à l’Université de Montréal
Le milieu philanthropique au Québec est plus vaste q’on ne le pense. Selon une enquête menée en 2003 qui considérait les fondations et les organismes... Lire la suite
Publié le 11 décembre 2009 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Réal Béland et Nez rouge : l’humour comme stratégie de sensibilisation
Je me questionne parfois quant à l’utilisation de l’humour pour sensibiliser la population et encourager un comportement. Si une firme de recherche m’offrait... Lire la suite
Publié le 10 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Message inspirant de Fred Pellerin à propos de l’entraide
Le message suivant de Fred Pellerin à propos de l’entraide a été fait pour le Comité Entraide Secteurs public et parapublic du Québec qui encourage les campagne... Lire la suite
Publié le 08 décembre 2009 EMARKETING -
Les chiens Mira vous invitent à donner
La Fondation Mira doit faire partie du Top 10 des OSBL québécois en termes de notoriété et de capital de sympathie au sein de la population. Lire la suite
Publié le 08 décembre 2009 EMARKETING, SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Participez à la grande guignolée des médias 2009
Le 10 décembre, ce jeudi, il sera pratiquement impossible de ne pas remarquer les activités de levée de fonds et de collecte de nourriture déployées par la... Lire la suite
Publié le 07 décembre 2009 EMARKETING -
Seth Godin amasse plus de 100 000$ en 48 heures pour Acumen Fund
Seth godin s’est hissé au rand de guru marketing en travaillant très fort. Oui il est brillant, mais sans sa passion infatigable à mener des réflexions... Lire la suite
Publié le 07 décembre 2009 EMARKETING -
Cadeaux de Noel pour supporter Amnistie internationale
Vous êtes sûrement nombreux à être comme moi en pleine saison d’une forme de magasinage qui est trop souvent insignifiant parce qu’il entraîne des achats... Lire la suite
Publié le 05 décembre 2009 EMARKETING -
Idéalistes : un projet ambitieux de communauté Web pour changer le monde
Vous êtes invité par un groupe d’idéalistes à joindre un réseau mondial de gens qui veulent changer le monde. Rien de moins! L’invitation qui porte le nom... Lire la suite
Publié le 04 décembre 2009 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Campagne de la Société canadienne du cancer pour inciter au combat
La dernière campagne de la Société canadienne du cancer ne devrait laisser personne indifférent. Du moins, moi, elle vient vraiment me chercher. Lire la suite
Publié le 03 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SANTÉ -
Labatt fait preuve de responsabilité sociale en supportant Nez rouge
Un ami me faisait remarquer qu’à son avis les entreprises font preuve d’hypocrisie quand elles s’associent à des causes qu’on pourrait qualifier de contraires... Lire la suite
Publié le 03 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Concours 100 secondes pour Centraide
Centraide fait encore une fois une bonne utilisation des outils du Web 2.0 qui sont disponibles et très populaires auprès des jeunes. Cette fois-ci, il s’agit d... Lire la suite
Publié le 01 décembre 2009 EMARKETING -
Don à la Société pour les enfants handicapés du Québec
Grâce aux revenus générés par un modeste projet de vente de livres usagés et de clics publicitaires, je suis heureux de faire un autre petit don (40$) à un... Lire la suite
Publié le 01 décembre 2009 EMARKETING, SOLIDARITÉ -
Étude statistique sur la philanthropie corporative aux États-Unis
Le rapport de recherche sur la philanthropie corporative américaine qui est publié annuellement par le Committee Encouraging Corporate Philanthropy est... Lire la suite
Publié le 01 décembre 2009 EMARKETING -
Centraide sur Youtube pour sensibiliser
Nous sommes en pleine campagne de levée de fonds pour Centraide au bureau et je suis encore une fois heureux de voir les résultats positifs de cette activité. Lire la suite
Publié le 27 novembre 2009 EMARKETING -
La publicité choquante de Plane Stupid
Plane Stupid est un organisme qui vise à mettre de la pression sur l’industrie de l’aviation afin de la forcer à prendre le virage environnemental plus... Lire la suite
Publié le 26 novembre 2009 EMARKETING -
Nouvelle campagne de notoriété de la Société Alzheimer de Montréal
Infopresse nous présentait aujourd’hui la dernière campagne de notoriété de la Société Alzheimer de Montréal mise en oeuvre par Cossette. Lire la suite
Publié le 25 novembre 2009 EMARKETING, SANTÉ -
BMO Groupe Financier et la Banque TD investissent dans le Fonds pour un Canada...
Ce que j’adore de la philanthropie corporative est qu’elle démontre parfaitement qu’il est possible d’atteindre ce que nous nommons souvent comme un “win-win”,... Lire la suite
Publié le 24 novembre 2009 FINANCES -
Belle campagne de publicité pour Clowns sans frontières
La dernière campagne publicitaire de Clowns sans frontières est excellente parce qu’elle intègre bien plusieurs outils marketing. Lire la suite
Publié le 22 novembre 2009 EMARKETING -
Porter la moustache pour la Fondation de la recherche canadienne sur le cancer d...
Le mois de novembre donne lieu à la campagne de financement internationale “Movember” au profit de la Fondation de la recherche canadienne sur le cancer de la... Lire la suite
Publié le 21 novembre 2009 EMARKETING