Thebuzzbrowser
Description
Blog dénicheur de web-tendances axé sur la publicité et le marketing, sans perdre son identité de Geek. Marketing alternatif, vidéos virales, buzz et autres opérations spéciales, ce qu'il faut connaître du monde publicitaire est sur TheBuzzBrowser.
MES BLOGS
-
TheBuzzBrowser
http://www.thebuzzbrowser.fr/
Blog dénicheur de web-tendances, des évolutions marketing et de ce qui fait le buzz sur la toile. Axé sur la publicité et le marketing, sans perdre son identité de Geek, le site s'ouvre au maximum grâce à un style graphique doux et apaisant. La lecture y est simple et drôle pour un accès au monde du Web au plus grand nombre.
DERNIERS ARTICLES (683)
-
Million Dollar Memo : le nouveau grand évènement publicitaire du Queensland
Le Queensland fait encore parler. Cette île australienne a créé un des buzz les plus importants de ces dernières années. Vous vous souvenez forcément de... Lire la suite
Publié le 08 avril 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Un concours de carte d’abonnement aux transports publics en Suède par Saatchi
Cette initiative très intelligente de l’agence publicitaire en Suède a permis à l’entreprise publique de transport en commun suèdoise de parfaire son image. Lire la suite
Publié le 08 avril 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Twitter et Facebook, les nouveaux meilleurs amis marketing et publicitaires des...
Vous, Moi, Nous sommes plus que jamais les cibles des grands méchants marketeurs et autres publicitaires assoiffés de GRP, de Cible et d’Insights. Leurs nouveau... Lire la suite
Publié le 07 avril 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Be momentos : le retour de Mentos dans la publicité
Plus réputée ces derniers temps pour sa liaison explosive avec des bouteilles de Coca-Cola, Mentos en a un peu oublié de faire de vraies publicités. Lire la suite
Publié le 07 avril 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
L’appli 100% Pub d’Apple sur Iphone/Ipad
Apple propose aux USA une application étonnante. Elle n’est en effet composée que de publicités. Si cette application va à l’encontre des règles de la marque... Lire la suite
Publié le 06 avril 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Comment Apple tente de cacher le manque de changement physique de l’Ipad
La nouvelle publicité d’Apple est intéressante par ses changements de forme par rapport aux précédentes. La firme de Cupertino est depuis maintenant quelques... Lire la suite
Publié le 05 avril 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Hot Wheels : un marketing alternatif grandeur nature (ou presque)
La marque de voitures miniatures est devenue peu à peu experte en marketing alternatif. Jouant constamment sur l’opposition entre le monde des petites voitures... Lire la suite
Publié le 05 avril 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Clever Dick : Une publicité osée pour lutter contre le SIDA
Je suis d’avis que les discours à tendance paternaliste, qu’ils proviennent d’un gouvernement ou d’une association, se doivent d’être très efficaces. Lire la suite
Publié le 05 avril 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Perth Zoo : Le tigre attaque un Bus (pour une publicité)
Le Zoo de Perth en Australie réalise encore une publicités très efficace Lire la suite
Publié le 04 avril 2011 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Marketing alternatif : un panneau publicitaire qui sent le barbecue
Un peu de marketing alternatif… odorant. Ce billboard, en plus de présenter un magnifique morceau de viande en format géant, émet une odeur de barbecue et de... Lire la suite
Publié le 04 avril 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Partenariat Sony et WWF : Open Planet ideas, la technologie au service de la...
Avec un peu de retard, j’ai découvert cette excellente initiative de Sony en partenariat avec l’association de défense des animaux et de l’environnement WWF. Lire la suite
Publié le 01 avril 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Les Kaira Shopping de Pepsi recrute Eric Cantona
N’étant pas fan des Kaira Shopping dans leur partenariat avec Pepsi ( notamment au regard de leurs premières publicités que je ne trouvais pas drôles du tout )... Lire la suite
Publié le 31 mars 2011 EMARKETING, INTERNET, PEOPLE, WEB2.0 -
Slowdance : le clip publicitaire raté pour le Samsung Galaxy Ace
Ce spot un peu particulier a été réalisé en slow motion par The Viral Factory pour Samsung. Le produit vendu est le dernier téléphone de la marque, le petit... Lire la suite
Publié le 30 mars 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
MTV promeut le préservatif par une publicité étonnante : Sex is no accident
Cette campagne pour favoriser le port de préservatif par MTV est incroyable. La “gentillesse” des premières images rompt avec la suite des évènements dans... Lire la suite
Publié le 28 mars 2011 EMARKETING, INTERNET, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
La publicité anti-tabac version Chupa Chups
TBWA Barcelona a réalisé cette campagne plutôt réussie pour Chupa Chups. La marque se pose ainsi avec humour comme l’alternative à la cigarette. « For a... Lire la suite
Publié le 28 mars 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Faites rugir des tigres pour les sauver avec Traffic et WWF China
Ce site internet très jolie a été réalisé par Traffic et WWF China. Le site, particulièrement agréable, joue énormément sur les sons afin de lutter contre la... Lire la suite
Publié le 27 mars 2011 ANIMAUX, ENVIRONNEMENT, SCIENCE & VIE -
La mort de la censure publicitaire grâce à Internet : “Sorry Thailand”
Avec Internet, les frontières de la censure ont peu à peu explosé. A tort ou à raison, les médias sociaux servent de plus en plus à faire éclore ce qui a été... Lire la suite
Publié le 25 mars 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
La nouvelle publicité barrée de la SNCF de 2011 : La machine à voyager
La SNCF perpétue sa tradition de vidéo virale basée sur une expérience client exceptionnelle. Après ces vidéos que vous avez pu voir partout sur Internet mais... Lire la suite
Publié le 25 mars 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Nouvelle opération virale pour Head avec Djokovic
Head profite de l’image plutôt positive de son joueur de tennis Novad Djokovic. En plus, d’être le meilleur joueur mondial actuel, il est connu pour être très... Lire la suite
Publié le 24 mars 2011 EMARKETING, SPORT -
Publicité Open 2011 : Orange propose sa vision du futur (et le fait bien)
Orange propose depuis peu une nouvelle publicité pour son offre Open. Dans le monde des publicités pour les Télécoms, celle-ci fait figure non d’innovation... Lire la suite
Publié le 23 mars 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0
