Vanina Delobelle
Marketeuse, entrepreneuse. Internet et le marketing, deux passions que je concentre au sein de mon blog.
MES BLOGS
-
Un Livre, Un Jour
http://www.vaninadelobelle.com/unlivreunjour
Des lectures de lecteurs pour des lecteurs.
-
Le blog de Vanina Delobelle
http://www.vaninadelobelle.com/index.php
Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)
DERNIERS ARTICLES (878)
-
Concours de CV
Je relaie ici l'initiative de Stéphane qui lance un Concours de CV Initiative intéressante car en effet la façon de présenter son CV a évolué. On ne se résout... Lire la suite
Publié le 09 juin 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, -
Est-ce possible de se créer une réputation uniquement par le bouche à oreille ?
Le buzz est puissant et même très puissant mais n'a-t-il pas non plus ses limites ? Nos blogueurs « stars » sont-ils devenus des stars uniquement grâce au buzz ... Lire la suite
Publié le 08 juin 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, -
Le dernier ami - Tahar Ben Jelloun
L'épopée de l'amitié « Le dernier ami » est un roman énigmatique, où l'amitié s'écrit au cœur de la trahison. Roman cruel et dérangeant sur l'amitié, c'est auss... Lire la suite
Publié le 07 juin 2007 CONSO, CULTURE, LIVRES, ROMAN -
La magie des blogs
Je vous ai dit à plusieurs reprises combien les blogs peuvent apporter de choses positives au quotidien…surtout au niveau humain. Lire la suite
Publié le 07 juin 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, -
Le candidat buzzeur
Je vous présente une superbe initiative sur laquelle je n'aurais pas pu passer tellement elle est représentative de la puissance du web 2.0 combinée à... Lire la suite
Publié le 06 juin 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, -
Errance - Raymond Depardon
Errance (Le Seuil-Points) est un livre de photos de Raymond Depardon avec un long texte. Sublime. Sur le thème de l'errance. Au début d'un hiver, le désir lui... Lire la suite
Publié le 05 juin 2007 AUTRES LIVRES, CONSO, CULTURE, LIVRES -
Interview de Sébastien Simoni, CEO de Webzine Maker
Sébastien Simoni, CEO de Webzine Maker, plateforme de blogs mais aussi parent de XFruits nous livre ici l'histoire de sa société ainsi que l'approche marketing... Lire la suite
Publié le 05 juin 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, -
Moto taxi à Paris, ça vous dit ?
Après les voitures taxis, les vélos taxis, voilà les motos taxis. Bon, pas sûr que c'est tout neuf mais Amplitude déplacements oui. Lire la suite
Publié le 04 juin 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, -
Du marketing mobile au m-commerce
Le mobile se distingue des autres supports de communication par le fait même qu'il n'est pas partagé. En effet, chacun a son mobile en permanence sur lui, ce qu... Lire la suite
Publié le 03 juin 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, -
Buzz spécial fête des pères !
Encore un buzz lancé par l'agence Passage Piéton pour la fête des pères. Il s'agit du Guide de mon papa plutôt sympa pour faire jouer vos petits bouts l'espace... Lire la suite
Publié le 02 juin 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, -
Un product manager c'est quoi exactement ?
Certains en sont, d'autres travaillent avec, beaucoup en ont entendu parler mais sait-on exactement ce que c'est ? Moi je ne le crois pas car parfois même au... Lire la suite
Publié le 01 juin 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, -
La pub online c'est quoi ?
Je vous propose un article très intéressant qui regroupe tous les formats de la pub online. Sorte de petit glossaire sur le sujet, il peut être intéressant... Lire la suite
Publié le 31 mai 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, -
90% des internautes sont des potatoes !
Selon l'étude menée par Nielsen que j'ai trouvée via Sébastien , 90% des internautes sont des potatoes ! L'étude montre que seulement 10% des internautes sont... Lire la suite
Publié le 30 mai 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, -
Etes-vous un Googler ?
Moi oui ! La question est de se demander, non pas si on utilise Google search ou si on aimerait travailler chez Google mais est-ce qu'on adopte les produits... Lire la suite
Publié le 29 mai 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, -
Devenez paparazzi et vendez vos photos avec Shootnews
Je vous parlais de Brad Pitt, papa à Prague et bien sûr cela en aurait intéressé certains que je puisse prendre une petite photo à l'occasion... Et si chacun... Lire la suite
Publié le 28 mai 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, -
Moi, chercher parrain pour affaires juteuses !
Rediffusion du 16 mai 2006 Le parrainage est une méthode marketing très employée et qui se révèle très efficace. Certains concepts ne se sont montés que sur la... Lire la suite
Publié le 14 mai 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, -
Le web 2.0 est-il le web des fainéants ?
Le web 2.0 est-ce le web de la facilité ? On peut à juste titre se poser la question quand on a analyse son fonctionnement. En effet, ce sont les utilisateurs... Lire la suite
Publié le 14 mai 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, -
Majikwidget : des petites fonctionnalités qui ne font pas de bruit
Ce n'est pas nouveau et ce n'est pas le grand scoop et pourtant le connaissez-vous et l'utilisez-vous ? Pour ceux qui se lancent dans le blogging ce site peut... Lire la suite
Publié le 12 mai 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, -
Dans les systèmes de parrainage et cooptation tout dépend de la rémunération
Je vous renvoie déjà à deux de mes articles sur le sujet :La course aux miles et Moi, chercher parrain pour affaires juteuses. Le parrainage est très efficace... Lire la suite
Publié le 11 mai 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, -
Comment sortir de business models vieux de 10 ans ?
Quand on est une entreprise du web 1.0 et qu'on y a survécu, comment intégrer les nouveaux modèles du web 2.0 ? ... Lire la suite
Publié le 10 mai 2007 ENTREPRENDRE, ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ,