Webentertainer
MES BLOGS
-
WEBENTERTAINER
http://www.webentertainer.fr/
WEBENTERTAINER est le blog de Philippe DUPUIS aka WEBENTERTAINER. Il a pour objet d’analyser l’actualité :
* du marketing en ligne par le divertissement,
* de la diffusion de contenus qualitatifs,
* des campagnes virales de communication,
* de la communication à travers les réseaux sociaux et les communautés virtuelles,
* des techniques de communication conversationnelle.
En effet, le e-marketing est au service de l’entertainment, et inversement !
Ce blog revient donc sur les faits les plus marquants du marketing interactif par le contenu et sur l’adaptation des filières de l’entertainment à l’ère digitale : le divertissement online et plus précisément, la musique en ligne, les médias, le buzz….
DERNIERS ARTICLES (1363)
-
10 stratégies gagnantes pour valoriser une communauté de marque sur Facebook
Cela ne fait désormais plus aucun doute à l’heure actuelle : une marque BtoC doit absolument être présente et active sur Facebook. Lire la suite
Publié le 02 octobre 2010 MÉDIAS -
iPhone 4 : arme nucléaire de la guerre des OS Mobiles ?
La sortie de l’iPhone 4 vient d’être officiellement annoncée alors que la concurrence fait rage dans le domaine de l’accès à l’Internet Mobile : la guerre des... Lire la suite
Publié le 07 juin 2010 MÉDIAS -
Dita Von TEESE devient l’égérie de Perrier
. En effet, la marque d’eau gazeuse, dans une démarche de « premiumisation » faisant suite au revival de La Main de Perrier vient d’annoncer que la plus... Lire la suite
Publié le 26 avril 2010 MÉDIAS -
La pause est finie pour Webentertainer !
Webentertainer.fr était inactif depuis plus de 3 mois… mais c’est fini. Ce jour marque le retour en bonne et due forme de mon blog consacré au e-marketing et à... Lire la suite
Publié le 12 avril 2010 MÉDIAS -
PEPITA STORE & LA FOUINE innovent sur le marché de la musique en ligne
Alors que le marché de la musique en ligne manque cruellement d’initiatives, il convient de souligner l’opération mise en place par Sony Music et Pépita Store... Lire la suite
Publié le 17 décembre 2009 CULTURE, EMARKETING, INTERNET, MUSIQUE, RAP/R&B -
L’environnement fait son cinéma : du brand content pour une noble cause
Le Brand Content permet aisément de sensibiliser à des causes qui semblent parfois très éloignées de nos préoccupations. C’est le cas du concept... Lire la suite
Publié le 10 décembre 2009 ENVIRONNEMENT, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SCIENCE & VIE -
Après le rachat de Lala par Apple, Itunes devrait se lancer dans le streaming
Lala, l’opérateur de streaming musical légal qui vient d’annoncer des partenariats avec Google et Facebook a officiellement été racheté vendredi par Apple. Lire la suite
Publié le 07 décembre 2009 HIGH TECH, INTERNET, MÉDIAS -
Brand Rmx : le meilleur des contenus de marques par et pour la Génération Y...
Une plateforme marketing pour les créatifs émergents Lire la suite
Publié le 03 décembre 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
WORMEE part à la chasse aux leads sans aucune finesse
WORMEE est en quête de notoriété et d’audience. C’est normal pour un des derniers arrivés parmi les nombreux acteurs français de la musique en ligne. Lire la suite
Publié le 01 décembre 2009 MÉDIAS -
Scrabble, bravo les créatifs !
Le Scrabble bénéficie d’une image vieillissante tant par ses utilisateurs que dans son concept qui n’ont guère évolué depuis des dizaines d’années. Lire la suite
Publié le 18 novembre 2009 CONSO, JEUX & JOUETS, MÉDIAS -
Quand Overblog, Dailymotion, Windows Live Messenger, Skyrock.com et Facebook se...
Les dirigeants d’Overblog, Dailymotion, Windows Live Messenger, Skyrock.com et Facebook étaient réunis autour d’une table ronde lors du Colloque IAB France 2009... Lire la suite
Publié le 15 novembre 2009 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Buzz the Brand 2009 Report – Partie 1
BUZZ THE BRAND 2009, 3ème édition de l’évènement professionnel majeur, pour ceux qui s’intéressent au buzz, au social marketing et au e-branding management,... Lire la suite
Publié le 05 novembre 2009 EMARKETING, INTERNET -
Je suis un mashup et vous ?
Si je suis désormais un e-marketer crédible et légitime (n’entendez par cela aucune prétention, car je ne dis pas talentueux et reconnu, simplement je constate... Lire la suite
Publié le 24 octobre 2009 MÉDIAS -
Brand Content is Entertainment – 19 octobre 2009
Rubrique récurrente et stratégique de ce blog, Brand content is entertainment est une sélection régulière de contenus (divertissants) de marque : brand... Lire la suite
Publié le 19 octobre 2009 MÉDIAS -
Brand Content is Entertainment - 3 août 2009
Brand content is entertainment ! Voici la nouvelle sélection de contenus (divertissants) de marqueS du 3 août 2009: brand content, branded content,... Lire la suite
Publié le 04 août 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Brand Content is Entertainment - 27 juillet 2009
Brand content is entertainment ! En ce lundi 27 juillet 2009, je vous présente une nouvelle sélection de contenus (divertissants) de marque : brand content,... Lire la suite
Publié le 27 juillet 2009 EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS -
Brand content is content ! - 13 juillet 2010
Nouvelle rubrique sur WEBENTERTAINER, le blog du e-marketing au service de l’entertainment, et inversement ! Puisque je m’intéresse de près aux contenus... Lire la suite
Publié le 13 juillet 2009 MÉDIAS -
MIRWAÏS et YAS d’ARABOLOGY dans LE CABINET DES CURIOSITÉS de DARKPLANNEUR
Pour clore la saison 2008-2009, DARKPLANNEUR TV nous présente LE CABINET DES CURIOSITÉS N°19 consacré à l’album ARABOLOGY. Un album electro pop chic interprété... Lire la suite
Publié le 06 juillet 2009 CULTURE, MUSIQUE -
Amazon MP3 va-t-il dynamiser le marché français de la musique en ligne ???
Deuxième plateforme de téléchargement légal de musique en ligne sur le territoire américain, AMAZON MP3 est disponible en France depuis début juin. Lire la suite
Publié le 03 juillet 2009 MÉDIAS -
BELIEVE DIGITAL a tout compris à la spécificité du marché de la musique en ligne
La crise n’épargne personne. Et surtout pas le marché de la musique. Juste après la Fête de la musique et au moment de la mort de Michael JACKSON qui a vu naîtr... Lire la suite
Publié le 29 juin 2009 MÉDIAS