Philanthropie
Description
Le but de ce blog est de discuter des questions marketing dans le monde des organismes sans but lucratif. Si vous faites partie d'un tel organisme et que vous voulez publier un article, écrivez-moi à artdublogue (arobas) gmail.com. Je n'exerce aucune discrimination dans les organismes qui publient, dans la mesure où ils sont à but non lucratif.
MES BLOGS
-
Le marketing des organismes sans but lucratif
http://philanthropie.wordpress.com/
Le but de ce blog est de discuter des questions marketing dans le monde des organismes sans but lucratif. Si vous faites partie d'un tel organisme et que vous voulez publier un article, écrivez-moi à artdublogue (arobas) gmail.com. Je n'exerce aucune discrimination dans les organismes qui publient, dans la mesure où ils sont à but non lucratif.
DERNIERS ARTICLES (304)
-
Le beau “miracle” de Tomsshoes.com
Il y a dans le monde de la philanthropie certaines histoires qui sont presque trop belles pour être vraies. C’est le cas de Tomsshoes.com et de son fondateur... Lire la suite
Publié le 18 juin 2009 EMARKETING -
10 bonnes raisons de lire Awearness
Awearness est un livre publié par Kenneth Cole dont les profits sont versés à sa fondation qui oeuvre principalement à encourager l’action sociale. Lire la suite
Publié le 12 juin 2009 EMARKETING -
260 travailleurs humanitaires tués en 2008
Il y a des records qui ne devraient jamais être battus. Les 260 travailleurs humanitaires tués en 2008 représentent le plus grand total depuis qu’on mesure cett... Lire la suite
Publié le 11 juin 2009 EMARKETING -
Les 10 ingrédients d’un bon site Web d’OSBL
Certaines des informations qui suivent sont tellement évidentes que ça me gêne un peu de les mentionner. Malheureusement, si vous visitez régulièrement des site... Lire la suite
Publié le 10 juin 2009 EMARKETING -
Comparez votre performance Web
Si vous travaillez au sein d’un OSBL et que la collecte de dons fait partie de vos priorités (et j’imagine que ça concerne beaucoup de gens dans les OSBL), la... Lire la suite
Publié le 08 juin 2009 EMARKETING -
L’art de capter l’attention des donateurs
Cet article qui décrit l’importance de bien raconter des histoires engageantes dans le monde des OSBL est très intéressant. Vous serez d’accord avec moi pour... Lire la suite
Publié le 05 juin 2009 EMARKETING -
L’impact positif potentiel des Baby Boomers sur la philanthropie
Les baby boomers, par leur poids démographique et leur désir d’influencer le cours de l’histoire, pourrait impacter très positivement le monde philanthropique. Lire la suite
Publié le 01 juin 2009 EMARKETING -
Charitel : un beau modèle de philanthropie corporative
C’est en lisant l’Itinéraire du 15 mai 2009 que j’ai découvert Charitel, l’entreprise de télécommunications qui a du coeur. Pourquoi cette entreprise a-t-elle d... Lire la suite
Publié le 28 mai 2009 EMARKETING -
La campagne Je m’en souviens de la Fédération québécoise d’Alzheimer
Ma mère avait 64 ans quand elle a commencé à se tromper dans l’utilisation des ingrédients des recettes qu’elle était si fière de faire goûter à toute la... Lire la suite
Publié le 26 mai 2009 EMARKETING -
Statistiques intéressantes sur le Sida présentées par Hans Rosling
Certains affirment qu’on peut faire dire n’importe quoi aux chiffres. Je suis en désaccord avec cette croyance qui se fonde principalement sur une forme de... Lire la suite
Publié le 21 mai 2009 EMARKETING -
Pourquoi les OSBL doivent miser davantage sur le Web
? Cette question m’a été posée la semaine dernière par une personne travaillant au sein d’un OSBL et en pleine rédaction d’un plan marketing. C’est une... Lire la suite
Publié le 20 mai 2009 EMARKETING -
Le combat de Marie-Hélène Dubé et le livre Tribes de Seth Godin
Il y a parfois de belles coincidences dans la vie et j’ai la chance d’en vivre une qui est inspirante et qui prend la forme suivante: Je suis en pleine lecture... Lire la suite
Publié le 18 mai 2009 CONSO, EMARKETING, LIVRES -
Comment s’y prendre pour recruter un porte-parole qui pourra appuyer une campagn...
Ceci est un article publié dans le but d’aider l’Unité Communautaire de Mesures d’Urgence (UCMU) qui m’a posé une excellente question à laquelle je ne peux... Lire la suite
Publié le 15 mai 2009 EMARKETING -
Pour une communauté Web centrée sur les bonnes causes?
Avant de commencer à publier ce blog, je pensais un peu naivement qu’il serait logique qu’une communauté Web se créer autour des bonnes causes. Lire la suite
Publié le 15 mai 2009 INTERNET, SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ, WEB2.0 -
Nouvelle campagne de sensibilisation pour Un héritage à partager au Québec
Vous avez peut-être remarqué la nouvelle publicité d’Un héritage à partager Québec qui paraît ces temps-ci dans plusieurs publications québécoises. Cette... Lire la suite
Publié le 13 mai 2009 EMARKETING -
Statistiques intéressantes pour la segmentation des donateurs
Si vous cherchez à mieux connaître le comportement des donateurs et la segmentation potentielle pour optimiser les activités marketing de financement pour... Lire la suite
Publié le 12 mai 2009 EMARKETING -
Twitter pour une bonne cause
Faire du marketing aujourd’hui et ne pas connaître Twitter est sûrement un cas de plus en plus rare. On entend parler de Twitter depuis plusieurs mois, mais... Lire la suite
Publié le 08 mai 2009 EMARKETING -
Création d’un Web panel pour les OSBL
Pour ceux qui ne le sauraient pas, un Web panel est constitué de gens qui acceptent de répondre à questions quand ils reçoivent une invitation par email. Lire la suite
Publié le 06 mai 2009 EMARKETING -
Étude statistique sur la philanthropie corporative
La philanthropie corporative représente selon moi un devoir incontournable pour le monde des affaires qui se doit de rendre à la communauté une partie des... Lire la suite
Publié le 05 mai 2009 EMARKETING -
La valeur économique et non-économique du bénévolat
Le bénévolat représente une activité absolument cruciale pour notre société. Sans bénévolat, des quantités surprenantes de gens verraient leur qualité de vie... Lire la suite
Publié le 01 mai 2009 EMARKETING
