Philanthropie
Description
Le but de ce blog est de discuter des questions marketing dans le monde des organismes sans but lucratif. Si vous faites partie d'un tel organisme et que vous voulez publier un article, écrivez-moi à artdublogue (arobas) gmail.com. Je n'exerce aucune discrimination dans les organismes qui publient, dans la mesure où ils sont à but non lucratif.
MES BLOGS
-
Le marketing des organismes sans but lucratif
http://philanthropie.wordpress.com/
Le but de ce blog est de discuter des questions marketing dans le monde des organismes sans but lucratif. Si vous faites partie d'un tel organisme et que vous voulez publier un article, écrivez-moi à artdublogue (arobas) gmail.com. Je n'exerce aucune discrimination dans les organismes qui publient, dans la mesure où ils sont à but non lucratif.
DERNIERS ARTICLES (304)
-
3 exemples de bulletin électronique d’OSBL
Lors de chacune des mes visites sur un site Web d’OSBL, une des premières choses que je fais consiste à chercher un moyen de rester en contact avec l’OSBL en... Lire la suite
Publié le 06 novembre 2009 EMARKETING -
Comment organiser votre OSBL pour participer aux médias sociaux
Prendre la décision de lancer votre OSBL dans l’univers stimulant et gratuit des médias sociaux peut se faire relativement facilement. Lire la suite
Publié le 03 novembre 2009 EMARKETING -
L’approche originale de Breast Fest 2009 pour sensibiliser la population quant a...
Le Breast Fest 2009 est la deuxième édition d’un festival de films organisé afin de supporter la cause du cancer du sein. Il aura lieu du 20 au 22 novembre à... Lire la suite
Publié le 30 octobre 2009 EMARKETING -
Jean-Coutu et la philanthropie corporative
Y a-t-il un seul québécois qui est surpris quand on lui apprend que Jean-Coutu est arrivé bon premier en 2009 dans le prestigieux classement annuel des Top 150... Lire la suite
Publié le 27 octobre 2009 EMARKETING -
3 présentations intéressantes pour s’y retrouver dans les médias sociaux
Ces présentations sont davantage destinés aux gens qui désirent faire leurs premiers pas dans les médias sociaux. On entend tellement parler de ces fameux média... Lire la suite
Publié le 27 octobre 2009 EMARKETING -
Les 5 P dans la stratégie de marketing social pour une bonne cause
Sans oublier les 4 “P” traditionnels du marketing (prix, promotion, produit et placement), j’ai bien aimé la façon de présenter les éléments tactiques important... Lire la suite
Publié le 23 octobre 2009 EMARKETING -
Moisson Montréal a besoin d’aide!
La Presse a publié hier un article sur les difficultés que connaît Moisson Montréal au niveau de sa banque alimentaire. Cette nouvelle, bien que prévisible, m’... Lire la suite
Publié le 21 octobre 2009 EMARKETING -
La puissance des témoignages pour la communication des OSBL
J’avais déjà parlé de l’importance d’utiliser des témoignages de donateurs, bénévoles et bénéficiaires ici, mais je me permets d’y revenir car maintenant plus... Lire la suite
Publié le 19 octobre 2009 EMARKETING -
10 conseils pour aider les OSBL à utiliser les réseaux sociaux avec succès
J’ai souvent suggéré sur ce blog que les OSBL devraient miser davantage sur les réseaux sociaux pour rejoindre les donateurs potentiels et maintenir une bonne... Lire la suite
Publié le 16 octobre 2009 EMARKETING -
L’impact de la récession sur les OSBL et leur financement
J’ai reçu il y a quelques jours une demande d’information concernant l’impact de la récession sur les OSBL dans leurs efforts de collecte de fonds. Lire la suite
Publié le 13 octobre 2009 EMARKETING -
Les OSBL sont-ils prêts pour les nouveaux consommateurs?
Voilà la question à laquelle le dernier “white paper” de BBMG tente de répondre (vous pouvez le télécharger gratuitement). Si vous ne la connaissez pas, la thès... Lire la suite
Publié le 09 octobre 2009 EMARKETING -
Dernier article sur le blog
Voilà, je ferme le blog et je l’offre à quiconque veut l’utiliser pour communiquer des informations sur le marketing des OSBL et la philanthropie corporative. Lire la suite
Publié le 03 août 2009 EMARKETING -
Harry Potter inspire un mouvement philanthropique
The Harry Potter Alliance est un organisme qui a été inspiré par la confrontation du bien et du mal qui est au coeur des romans de Harry Potter et surtout de... Lire la suite
Publié le 28 juillet 2009 EMARKETING -
Les britanniques sont-ils vraiment les plus généreux?
Selon un sondage tout ce qu’il y a de sérieux (10 000 répondants à travers le monde), les britanniques formeraient le peu plus généreux car 83% d’entre eux... Lire la suite
Publié le 27 juillet 2009 EMARKETING -
Enfant-Retour Québec : un OSBL pour aider les familles d’enfants disparus
La découverte plus tôt cette semaine du corps de Victoria Stafford en Ontario, une fillette de 8 ans disparue depuis 3 mois, repeésente une belle occasion de... Lire la suite
Publié le 22 juillet 2009 EMARKETING -
The Philanthropist : nouvelle série télévisée sur NBC
Comme je ne suis pas très télévision, j’apprends avec une semaine de retard la diffusion de The Philanthropist sur NBC. Il s’agit d’une nouvelle série... Lire la suite
Publié le 04 juillet 2009 EMARKETING -
3 tendances importantes en philanthropie corporative
Au début juin, les responsables de la philanthropie au sein des plus grandes entreprises américaines (ou leur fondation) se sont réunis dans le cadre du CECP... Lire la suite
Publié le 03 juillet 2009 EMARKETING -
1,7 million US pour dîner en compagnie de Warrent Buffet
Depuis l’an 2000, Warren Buffet se prête à une charmante petite activité d’encan qui permet à une personne très riche de dîner en compagnie du célèbre financier. Lire la suite
Publié le 30 juin 2009 EMARKETING -
La nouvelle campagne de financement de la Fondation Marie-Vincent
Comme la très grande majorité de la population, je suis fortement ému par les causes qui visent à améliorer le sort des enfants. Lire la suite
Publié le 30 juin 2009 EMARKETING -
Starbucks s’implique au Rwanda
Howard Schultz, le président et CEO de Starbucks, était de passage récemment au Rwanda pour discuter de l’implication de son entreprise en Afrique, entre... Lire la suite
Publié le 29 juin 2009 EMARKETING
